• Les différences entre hommes et femmes s'atténuent... au moins au niveau du crâne !

    Des chercheurs de l'Université de l'état de Caroline du Nord ont montré que les différences craniofaciales entre hommes et femmes tendent à s'atténuer au fil des siècles.

    Le résuCrâne ltat repose sur l'étude de plus de 200 crânes espagnols datant du XXe et du XVIe, et environ 50 crânes portugais du XXe. Par comparaison, les chercheurs se sont aperçus que les différences étaient bien plus visibles il y a 4 siècles. Ainsi, par exemple, de nos jours, les crânes des femmes espagnoles sont moins larges que ceux du XVIe siècle. Mais les femmes réclamant sans cesse l'égalité des sexes, ces caractères s'estompent. Ces changements morphologiques seraient la conséquence de l'influence de facteurs environnementaux ou de l'alimentation. Comme ma maman disait, à force de manger des cornichons, on le devient !

     Quelle application ? Heureusement, il y en a une ! Les différences retrouvéesCrâne australopithèque entre hommes et femmes pourrait favoriser l'identification du sexe d'un individu dont on ne retrouve que le crâne lors d'une enquête criminelle. Ou encore, identifier le sexe d'un ante-homo-sapiens-sapiens. Imaginez tomber demain sur le crâne d'un australopithèque ; plus de souci pour choisir entre Lucy ou Lucien !

      

    Pour en savoir plus :

    http://www.sciencedaily.com/releases/2011/04/110404093155.htm

    « Rassurez-vous : très faible radioactivité en provenance du Japon !Bactéries vs Cuivre »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :